JOURNEE ANNIVERSAIRE

31 juillet 2013 - 23:00

Le FCB a fêté ses 40 ans le samedi, 27 juillet 2013.

250 anciens et actuels licenciés au club se sont retrouvés d'abord au stade de la Lande pour quelques petites rencontres amicales avec notamment la participation des anciennes joueuses des équipes féminines qui ont pris beaucoup de plaisir à retaper dans la balle !

Les gars jeunes ou moins jeunes n'ont pas boudé leur plaisir non plus  en foulant la magnifique pelouse toujours aussi bien bichonnée par notre jardinier maison.

Tout le monde a pu se revoir avec quelques années de moins sur les photos de la rétrospective retraçant toute l'histoire du club.

La soirée s'est poursuivie au château de la Marquise autour d'un apéritif et d'un repas où les différentes générations se sont rassemblées pour évoquer leurs souvenirs communs.

Françis Sablayrolles nous a rappelé les principales dates qui ont marqué la vie du foot brassagais.

Pascal Granel a fait le lien entre l'histoire et la situation actuelle avec les difficultés de renouvellement de l'effectif senior et a insisté sur l'importance de la formation de nos gamins de l'école de foot qui demeure notre valeur sûre.

Il a ensuite mis à l'honneur nos deux plus anciens dirigeants, fidèles depuis la création en 1973, en leur remettant un trophée en granit, élaboré par Olivier Remy, récompensant leurs 40 années de services au sein du FCB.